Une journée de travail avec les enfants !

Une journée de semaine au travail en incluant la famille !

Tous les jours sont des journées de travail pour moi. Je vais tenter de vous reproduire une journée typique dans ma vie. Pour ce texte, commençons avec l’exemple d’un jour de semaine où il y a de l’école ou du camp de jour et de la garderie !

D’abord, la nuit se passe généralement très bien pour nous. Les enfants une fois couchés dorment jusqu’au lendemain sans se relever sans cesse. Les plus vieux sont matinaux, c’est-à-dire qu’ils sont debout souvent entre 5h00 et 6h00. C’est pour nous, les parents, un nouveau mode de vie aussi car nous avions l’habitude de ne pas être pressés le matin et nous restions souvent couchés plus tard. Nous préférons nos soirées qui finissent un peu plus tard aux matins qui commencent très tôt.

Rappelons que nous avons 5 enfants, aujourd’hui âgés de 10 mois à 9 ans. Une seule fille dans les 5 et elle est celle du  milieu, deux frères plus vieux et deux frères plus jeunes. Elle a commencé à se lever un peu plus tôt qu’avant elle aussi, à 4 ans et demi, elle sort de son lit toute seule et c’est pour ça qu’elle a pris cette habitude rapidement maintenant. Elle vient retrouver ses deux frères plus vieux qui sont souvent au salon à écouter la télé sur le divan.

Les autres se réveillent à leur rythme, nous n’avons pas d’horaire fixe pour notre travail alors on essaie de les laisser dormir le plus longtemps possible le matin à moins d’avoir des rendez-vous prévus.

Les plus vieux se préparent pour prendre l’autobus pour l’école qui passe vers 7h30 ou si c’est l’été, le camp de jour commence qui à 9h00 et on doit aller les reconduire à l’Hôtel de Ville, l’endroit du rassemblement pour le camp de jour. Ma conjointe a préparé les lunchs et ce qu’ils ont besoin pour la journée soit la veille ou le matin même parfois.

Les plus jeunes, à part le petit dernier, se préparent pour la journée à la garderie. Il faut dire que nos enfants aiment l’école et la garderie. On a pas à se chicaner pour partir et les forcer à y aller, ils aiment tout simplement. Ils y rencontrent beaucoup d’amis et c’est ce qu’ils apprécient.

Donc, on part souvent dans des directions différentes le matin, ma conjointe s’occupe en majorité d’aller reconduire la marmaille avant de filer au bureau pour le travail tandis que moi je vais aller soit rencontrer des clients, des rencontres chez le notaire, soit installer des pancartes et prendre des photos à l’aide du drone pour les nouveaux contrats signés ou me diriger au bureau pour du travail de bureau, des appels de prospection, des conversations avec les clients et différents courtiers qui font partie de notre quotidien comme collaborateurs au sein de transactions immobilières. Et c’est sans compter que le téléphone peut sonner pour nous dire qu’un des enfants semble malade, fait de la fièvre ou autre. À ce moment, on redessine alors la journée selon ce qui était prévu et ma conjointe et moi prenons de nouvelles décisions pour la bonne marche de la journée en tentant d’éviter les répercussions de cet imprévu sur les clients et autres dossiers courants. Les autres n’ont pas à savoir que nous avons une situation problématique aujourd’hui. Le travail doit continuer sans être impacté tout simplement.

Souvent je ne connais pas l’horaire de la journée car tout dépend de ce qui se passe au niveau des contrats, des promesses d’achat et des rendez-vous qui s’ajoutent rapidement certains jours. L’avant-midi passe souvent très très rapidement. Le dîner arrive assez vite et c’est souvent entre 13h00 et 14h00 que je vais y parvenir. Encore là, quand je sors pour le dîner, je vais souvent manger avec mon père qui a maintenant 86 ans, il vient me rejoindre au resto que l’on choisit. Ce sont souvent les mêmes choix car il conduit encore son auto mais est à l’aise seulement sur les mêmes trajets répétés.

Au retour du repas, j’en profite souvent pour faire les petites commissions nécessaires avant d’autres rendez-vous ou le retour au bureau. Encore une fois, rien n’est complètement coulé dans le béton car tout dépend de l’activité imprévue qui se passe dans l’ensemble de nos contrats et des appels de clients et courtiers.

L’heure du souper arrive à grands pas également et l’on doit prévoir qui récupère les enfants pour le retour à la maison. Encore une fois, toujours des imprévus et chaque jour est différent à ce niveau également. J’ai souvent des rendez-vous en soirée pour des rencontres avec les clients car ils travaillent le jour et ne sont disponibles qu’en soirée ou encore la fin de semaine. Tout dépend de l’heure du rendez-vous, parfois je vais passer manger à la maison avant sinon, c’est en revenant après avoir rencontré les clients. Il est tard la plupart du temps, on peut dire que ça dépasse souvent 21h00. Une fois à la maison, je vais manger si ce n’est pas déjà fait puis je vais tenter de prendre un temps pour faire descendre la pression car les rencontres de clients demandent beaucoup et l’adrénaline est toujours très présente.

C’est maintenant l’heure de tenter de faire dodo. C’est pas toujours facile non plus car j’essaie souvent de régler des choses que je n’ai pas eu le temps de faire dans la journée. Aussi, je vais me mettre à écrire des articles comme celui-ci pour mon blogue, souvent en me couchant ou au réveil. Je n’ai pas de misère à écrire mais c’est plus une question de prendre le temps de le faire. Quand les enfants me le permettent, je peux arriver à en écrire plusieurs un en arrière de l’autre.

Travailler avec les enfants, c’est possible pour nous !

Je vous parlerai de nos journées lorsque les enfants n’ont pas de camp de jour ou sont en congé d’école, ils nous accompagnent souvent au bureau et parfois, nous aident au travail. À suivre dans un prochain article.

 

 

 

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *