Les enfants qui nous accompagnent au travail, c’est possible !

Les journées de travail accompagnées des enfants, c’est possible !

Je vous mentionnais que je vous parlerais de nos journées lorsque nos enfants n’ont pas de camp de jour ou sont en congé d’école, ils nous accompagnent souvent au bureau et parfois, nous aident au travail.

Depuis que nous avons des enfants, nous les amenons avec nous dans toutes les occasions, que ce soit bébé naissant ou rendus à presque 10 ans pour notre plus vieux. Ils sont habitués de côtoyer le public et de bien se tenir lors de sorties. On les amène presque n’importe où avec nous !

Il est donc naturel pour nous de les avoir au bureau pendant que l’on travaille. Soit ils s’occupent de différentes façons, comme dessiner, faire des casse-tête, bricolage, travaux d’écoles ou autres. Mais aussi, il participent à différentes tâches que nous devons effectuer. On parle ici de passer l’aspirateur dans les locaux, vider les poubelles et le reste qui fait partie de cette sphère d’ouvrage.

On en profite également pour leur montrer à travailler dans les choses plus concrètes de notre travail. On prépare des dossiers client à l’avance, ils peuvent faire l’assemblage des pochettes que l’on remet aux clients. Dernièrement nous avons fait une promotion en donnant des crayons plomb (une douzaine) pour la rentrée scolaire que l’on donnait gratuitement et livrés directement à la maison de ceux qui en faisaient la demande via une page sur notre site internet ainsi qu’à l’aide d’une publicité ciblée par le biais de Facebook. J’avais fait une vidéo expliquant la motivation derrière cette offre et elle a été partagée et écoutée par beaucoup de personnes ciblées dans le secteur de Neuville. Pour revenir aux enfants au bureau, ils se sont amusés à compter les crayons, les insérer dans une enveloppe en y ajoutant un bloc-notes puis ils collaient le rabat de l’enveloppe. Ils ont bien aimé l’expérience et depuis ce temps, ils demandent souvent de quelle manière ils pourraient nous aider, même quand on est à la maison. Ils ont réalisé que nous étions contents qu’ils nous soulagent de cette tâche et du même coup, ils aimaient savoir que c’était pour leurs amis à l’école qu’ils faisaient ces petits paquets.

En même temps, ils voient tout le travail que nous effectuons pour les clients, ils comprennent beaucoup mieux lorsque nous devons travailler et connaissent les étapes de notre travail pour arriver à payer les factures courantes et les différentes sorties que nous effectuons avec eux. Des récompenses, des petits voyages, des sorties et des petites vacances à l’extérieur du pays. Ils ont une meilleure idée de ce que représente l’argent dans la vie.

Un autre côté à ce petit manège, de la main d’œuvre à petit prix ! Hahaha ! Non mais c’est valorisant même si la plupart du temps ce serait plus simple de le faire nous même ! Ils aiment beaucoup nous accompagner au bureau ou même parfois, chez des clients.   

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *