Un courtier à rabais, pas pour moi !

Un courtier à rabais ?

Mes textes sont créés pour attirer l’attention de plusieurs types de lecteurs. Parfois, ils sont écrits pour les courtiers, parfois pour les acheteurs et d’autres fois pour les vendeurs. Cela dépend de l’ambiance dans laquelle je suis en ce jour et vers qui je veux diriger mes informations.

Aujourd’hui, je m’adresse spécifiquement aux vendeurs, mais les courtiers et les agents qui liront ces informations trouveront également cette activité divertissante …

Quand je vais à un rendez-vous d’inscription, je peux dire avec une certitude absolue qu’au moment où je suis à échanger et détailler mon offre de services, le vendeur va me poser cette une question.

Combien facturez-vous pour la commission?

 

Chaque fois que je reçois cette question, ma réponse est toujours la même.

« Je charge le standard de l’industrie et je peux vous dire que je ne suis pas le moins cher »

Ensuite, ils commencent à négocier avec moi et à mi-chemin de la négociation, je les arrête et leur dit ce qui suit:

«Vous êtes sur le point de vendre votre maison pour des centaines de milliers de dollars. Voulez-vous réellement un courtier qui le fera pour vous à 2%? Parce que je peux vous renvoyer à quelqu’un qui se fera un plaisir de mettre cela sur CENTRIS pour vous pour deux pour cent. Il y a beaucoup de courtiers qui donneraient leur bras droit pour faire deux pour cent et vendre cette maison pour vous; Cependant, préféreriez-vous payer un pourcentage à rabais et obtenir plusieurs milliers de dollars de moins pour votre maison ou payer mon pourcentage et éventuellement vendre plus cher?

Choisissez le courtier avec lequel vous travaillez le mieux, pas celui avec la commission la plus basse !

Le choix de votre courtier est extrêmement important et vous devez faire preuve de diligence raisonnable. Vous allez leur payer beaucoup d’argent, ce qui, si vous êtes intelligent et faites vos devoirs, sera un excellent investissement et vous en sortirez gagnant sur toute la ligne.

Ne vous concentrez pas sur les pourcentages. Concentrez-vous sur qui va faire le meilleur travail pour vous.

De même, ne vous concentrez pas sur la réputation des courtiers car il y a beaucoup d’excellents courtiers à la réputation inconnue et beaucoup de grands courtiers en qui je n’aurais pas confiance pour surveiller nos chiens pendant une heure!

La chose la plus importante est que vous cliquiez avec la personne que vous interviewez et que vous pensiez pouvoir faire une transaction avec cette personne.

À présent, bien sûr Il y a toujours quelques ratés sur la route et personne ne peut prédire l’avenir, mais si vous aimez seulement un courtier parce qu’il vous a dit ce que vous vouliez entendre, cela ne fonctionnera probablement pas à la fin.

Alors, comment pouvez-vous évaluer tout cela et arriver au pourcentage approprié de commissions?

Payer plus pour obtenir plus !

Je suis allé à de nombreux rendez-vous d’inscription où le vendeur m’a dit que la personne juste devant moi avait proposé de faire l’affaire à un prix beaucoup plus bas.

Quand cela se produit, je garde le ton avec la même histoire: «allez-y et engagez cette personne pour la commission à rabais et listez la propriété selon ce qu’elle vous a dit… et dans trois mois à partir de maintenant, lorsque vous souhaiterez mettre fin à son contrat, nous pourrons discuter des prochaines étapes. «

Une maison est un atout énorme et il y a beaucoup d’argent en jeu, vous avez besoin de quelqu’un qui est un expert, et pas seulement quelqu’un qui dit ce que vous voulez entendre et hoche la tête. Vous devez aller au mieux ! Si vous aviez un souffle cardiaque, iriez-vous chez un neurologue? Si vous vouliez un lifting du cou, iriez-vous avec le gars qui se spécialise dans la rhinoplastie ?   Évidement vous ne voudriez pas parce que personne ne veut sortir de la table en ressemblant à Jocelyn Wildenstein!

Le résultat final

En fin de compte, vous vendez un actif de plusieurs milliers de dollars et cela mérite une attention et une expertise particulières.

Vous n’iriez pas chez un médecin de la clinique clandestine locale pour opérer à cœur ouvert, alors pourquoi voudriez-vous engager un courtier à rabais pour une propriété immaculée de plusieurs centaines de milliers de dollars ?

En tant que propriétaire, oubliez les négociations de commissions et commencez plutôt à vous demander qui va faire le meilleur travail pour vous ?

Lorsqu’un courtier n’est pas d’accord avec vous sur les prix, essayez de comprendre leur processus de réflexion et découvrez leurs raisons. S’ils ressemblent à moi, ils vous expliqueront soigneusement les raisons très calculées pour lesquelles ils sont arrivés au prix qu’ils ont fait. Maintenant, je ne dis pas que vous devez croire cette personne. Il y a beaucoup de courtiers qui aiment juste vendre des propriétés à un prix bas et s’en débarrasser rapidement, mais faites confiance à votre instinct! Les êtres humains ont généralement un bon sens pour les gens et la plupart des gens peuvent sentir les arnaques.

Allez avec la personne en qui vous avez confiance et qui vous met à l’aise et sait surtout ce qu’elle fait!

La façon dont j’ai toujours géré mon entreprise est probablement très différente de la plupart de mes collègues. Je dis toujours à mes clients la réalité, pas ce qu’ils veulent entendre. Et cela ne me pose pas de problème, car si je ne l’inscris pas lors de cette ronde, je la signerai lors de la prochaine!

Je dis simplement à mes clients: si vous voulez un courtier qui va vous donner un rabais, je ne suis pas le bon gars pour vous. Mais si vous voulez quelqu’un qui va vous rendre beaucoup plus d’argent dans vos poches, alors je suis la bonne personne pour vous.

Oubliez les pourcentages, regardez la situation dans son ensemble, travaillez avec quelqu’un qui vous dit les vraies choses . Travaillez avec quelqu’un qui ne vous donne pas simplement le nombre le plus élevé et qui ne dit pas simplement «vous avez raison» à tout ce que vous dites. Trouvez quelqu’un qui vous met au défi.

Plus important encore, ne travaillez pas avec la personne qui va faire le travail pour la moitié de la commission car je vous garantis que vous ne voulez pas de cette personne. Mais si vous le faites, j’ai aussi le numéro de la clinique médicale clandestine, je suis sûr qu’ils aimeraient pratiquer leur première opération à cœur ouvert!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *